Ma fondation

Ma Fondation

La Fondation Alphonse Bibehe.

Dans une Afrique qui perd ses valeurs et ses racines, la jeunesse de demain risque d’être absorbée par les us de l’occident. On court le risque d’être annihilé par la culture venue d’ailleurs qui se répand à travers la musique et le cinéma. C’est pour lutter contre ces dangers que j’ai créé la Fondation Alphonse Bibehe. Cette fondation a pour mission de valoriser la culture africaine, de lutter pour la santé des populations et participer à l’amélioration des conditions de vie.

Les activités réalisées jusqu’ici ont porté sur:

Organisation des formations d’apprentissage des langues locales

Organisation des évènements culturels où la tradition locale est mise en avant

Campagne de vaccins contre les maladies enfantines

Campagne de diagnostics médicaux dans diverses régions

Remise des médicaments dans les dispensaires ruraux situés dans les zones enclavées

La construction des forages et puits dans les régions en manque criant d’eau portage

L’écriture et la publication de 07 ouvrages

Le Nouveau Testament; Le dictionnaire Français-Bakoko; Le Manuel de grammaire; Le livre des proverbes; Le manuel d’orthographe; Le guide de lecture…

Je suis conscient qu’il reste encore tant de choses à faire. Mais porté par la flamme qui m’anime et l’enthousiasme de ceux qui partagent ma vision, je reste confiant des réalisations qui vont prendre vie dans les prochaines semaines, et pour lesquelles je mets tout en œuvre pour que la réussite soit palpable.

Si la vision de la Fondation vous parle, et que vous souhaitez contribuer à votre façon, envoyez tout simplement un email à alphonse@bibehe.com