La promotion de l’écrit et de la lecture en général et celui dans les langues maternelles en particulier est une nécessité première. L’édition en langues locales et nationales est marginalisée, sous-estimée et peu reconnue alors qu’elle joue un rôle essentiel dans l’éducation, le développement social durable, le patrimoine culturel et la construction d’un vivier littéraire. Les manuels et autres matériels de lecture en langues nationales et locales ont un rôle déterminant dans le développement de l’éducation.
Les ouvrages édités par la Fondation ne dérogent pas à ce constat, Cette Fondation nous en livre six, ce qui paraît inédit dans le domaine de l’édition en général et en particulier celui en langues locales ou nationales africaines et camerounaises.
Ces ouvrages didactiques utiles pour la promotion et la valorisation de la langue bakoko s’adressent à une cible large que ce soit sur le plan national ou international. La communication engagée à cet effet vient donner une âme et une substance au discours car, ce qui est recherché par les publics cibles, ce sont des valeurs auxquelles sont rattachées et s’identifient ces œuvres.
DOUALA :
YAOUNDE :
EDÉA :
Valoriser la culture africaine, améliorer la santé des populations, développer l’entrepreneuriat: tels sont les combats d’Alphonse Bibehe.
info@bibehe.com
+237 2 22 21 84 87