J’entends de plus en plus de jeunes qui disent n’avoir plus envie d’investir au Cameroun.

Face aux multiples difficultés, les taxes et impôts qui se multiplient et la corruption des agents de l’État, ils ont exaspérés.

C’est vrai en partie. Notre environnement n’est pas vraiment pas fait pour aider les créateurs d’entreprise. Ça fait des années qu’ils se plaignent. Qu’est-ce qui a changé ? Pas grand-chose.

Doit-on alors abandonner son pays ? Je ne pense pas.

Voici des arguments qui j’’espère, vont vous convaincre de ne pas baisser les bras.

Argument 1 : Le Cameroun comme d’autres pays est dans une impasse économique. La crise de 2008 a laissé des séquelles. Les choses se relèvent peu à peu. Donc à y bien voir, ce n’est pas seulement chez nous que c’est difficile.

Argument 2 : Se plaindre n’arrange rien

Disons-nous la vérité : depuis que vous vous plaigne, qu’est-ce qui a changé ? Vos cris ne vont pas tout arranger du jour au lendemain. Alors vous devez passer à l’action. C’est la seule façon de tirer votre épingle du jeu.

Argument 3 : Tout gouvernement passera

Si le gouvernement actuel vous exaspère, alors attendez qu’une nouvelle équipe prenne la place. 5, 10 ou 15 ans peut-être. C’est à vous de voir.

Argument 4 : De nombreux entrepreneurs se lancent et réussissent

Je ne sais pas si vous suivez l’actualité. Mais de mon côté, je vois de jeunes locaux qui se gonflent de courage et se lancent. Ils réussissent. Ils sont présentés dans les médias. Pourquoi pas vous ?

Ne pensez-vous pas que si vous aviez lancé votre activité, vous seriez déjà millionnaire ?

Dans tous les pays, les gens rencontrent des difficultés. C’est vrai qu’en Afrique la situation est plus triste. Mais cela n’empêche pas les gens de réussir.

Si j’ai un dernier conseil pour vous, c’est le suivant : inspirez-vous des autres et lancez-vous. Vous êtes le seul à pouvoir changer les choses. Vous êtes unique. Alors, construisez la vie de vos rêves comme je l’ai fait de mon côté.

Alors, écrivez-moi lorsque vous aurez gagné votre premier million.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *